Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de John clark
Archives
Derniers commentaires
23 janvier 2008

Sol de la Moria

          Nous allons voir dans cet article comment réaliser un sol pour les mines de la Moria. Je réalise des sols géomorphiques de 40 cm sur 40 cm, ce qui est plus simple à stocker et permet de multiples combinaisons. Un sol de la Moria est simple à réaliser.

Sol Moria plat :

          Il faut pour commencer une planche en bois de 40 cm par 40 cm, pas trop épaisse pour pouvoir faire facilement des reliefs (voir les décors extérieurs), mais assez épaisse pour ne pas être trop fragile :

Sol_Moria_03

Un pot de colle à bois (très pratique pour les décors) :

Sol_Moria_01

Du gravier à ballast (modélisme ferrovière) :

Sol_Moria_02

Du papier à poncer grain fin pour faire des effet sur le sol :

Sol_Moria_09

          Découper des formes de type patotoïde dans le papier à poncer, puis les coller sur la plaque en bois. Laisser sécher en mettant un dictionnaire dessus (ou un annuaire...) pour maintenir bien collé. Une fois sec, étaler de la colle à bois partout ailleurs puis verser dessus le gravier. Renverser à l'envers et taper pour enlever le surplus. Il faut maintenant laisser sécher. Comme la colle se rétracte, il faut placer des feuilles sur le gravier (pour l'humidité) puis placer de nombreux livres pour garder la plaque bien plate. Laisser sécher plus de 48 h et changer les feuilles de papier après 24 h. Voici le résultat :

Sol_Moria_06     Sol_Moria_07     Sol_Moria_08

Sol_Moria_05

          Et voilà, comment réaliser un sol Moria tout à fait acceptable. Pour l'instant j'en ai 2, ce qui permet de faire tenir mes escaliers de Cavenain.

Publicité
Commentaires
S
Mouhahaha les peuples libres perdent de leur influence sur ton âme faible et tu te sens attiré par le côté obscur!!<br /> <br /> Rejoins mon armée de wargs!!<br /> <br /> Je ferai de toi mon disciple, mon second, mon âme damnée!! Et enfin ENFIN je gagnerai et j'écraserai les peuples libres tel Jack l'Eventreur pourfendant Frodon en se démasquant au dernier tour sur la montagne du destin!!<br /> <br /> Tout le monde reconnaîtra enfin ma suprématie totale et ce jeu deviendra mien!! Tout comme mon mentor j'inventerai des règles qui m'arrangeront au bon moment, je brûlerai mes ents pour éviter que tu t'en serves!!!!<br /> <br /> Mouhahaha bienvenue dans la Moria John Clark!! Tu n'en sortiras pas indemne...<br /> <br /> PS : si tu ne me reconnais pas, c'est que tu ne mérites pas de devenir mon beau frère!!
Le blog de John clark
Publicité
Publicité