Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de John clark
Archives
Derniers commentaires
3 août 2008

Peindre les éclaireurs Uruk-hai

          Les éclaireurs Uruk-hai font partie des rares unités du mal qui disposent d'un uniforme. Voici mon tutoriel sur la façon de peindre ces terribles guerriers.

1) Sous couche :
Sous couche en Chaos Black. Bombe ou pinceau à vous de voir. Personnellement j'utilise une bombe, c'est plus rapide, avec retouches au pinceau pour les figurines en métal.

2) Les parties métalliques :
En premier je peint les parties métalliques en Tin Bitz mais grossièrement, c'est à dire que parfois certaines parties restent noires. Ensuite un premier brossage en Boltgun Métal puis en Mithril Silver, on obtient ainsi un effet rouillé.
(Casque, bouclier, épée, armure et protections des mains et jambes)

3) La peau :
Les Uruk ont une peau tirant sur le rouge, j'utilise donc du Dark Flesh en couche de base.

4) Les vêtements :
L'ensemble des vêtements est peint en Scorched Brown. Les bandes de protection du casque seront en Codex grey et toutes les lanières en Snakebite Leather. Les chausses en Graveyard Earth.

5) Armes :
Peindre les arcs en Chaos black et le carquoi en Graveyard Earth.

Eclaireur_Uruk_hai_01     Eclaireur_Uruk_hai_02     Eclaireur_Uruk_hai_03

Eclaireur_Uruk_hai_04               Eclaireur_Uruk_hai_05

6) Lavis noir :
Toutes les couches de base sont terminées, on peut donc appliquer un lavis noir sur l'ensemble de la figurine. Ensuite c'est la phase de finition avec des brossages.

7) Brossage peau :
Réaliser un brossage en Dark Flesh + Red Gore

8) Brossage Vêtement :
Brosser les vêtements en Scorched Brown éclairci au  Bleached Bone. Puis au Bleached Bone en incluant les chausses et le carquoi. Les protections du casque en Codex Grey + Skull White. Les lanières en Snakebite Leather.

9) Brossage métal :
Terminer par un nouveau brossage léger des parties métallique en Mithril Silver.

10) Peindre ensuite cheveux (Chaos Black+ brossage Codex Grey + Chaos Black) et les yeux.

11) Amusez-vous ensuite à placer des marques de la main blanche sur les casques, visages, poitrails et boucliers.

Lurtz_04

11) Socle :
Socle extérieur (cf article)

Eclaireur_Uruk_hai_banni_re_03     Eclaireur_Uruk_hai_conversion_07

Publicité
Commentaires
B
Bonjour ,<br /> T'es figurines son très bien mais tu pourrais rajouter des image étape par étape sa pourrais nous aidais . On ne comprend pas trop se que tu a écrit mais merci de nous avoir expliquer quelque étape de c'est figurines .
Z
Bonjour,<br /> j'ai trouvé sur votre blog de précieux conseils pour peindre mes uruk hai, mes trolls ou encore mes wargs. Merci pour les détails en photo et BRAVO pour vos réalisations.<br /> <br /> Amicalement
D
bonjour je suis diomer et je viens d'acheter des eclaireur uruk et je nes peind quelque un mais si vous avez une adresse msn j'aimerai bien l'avoir pour parler un peu plus merci <br /> diomer éadig
S
Bonjour , je m'appelle baptiste j'ai 15 ans je voudrai savoir si vous pouviez mettre plus de photos de vos Uruk-hai . Merci de votre compréhension .<br /> <br /> P.S: si vous possèdez une addresse msn je vous serrez grès de me la fournir pour un dialogue plus étendu merci .<br /> <br /> Baptiste
S
Bonjour , je m'appelle baptiste j'ai 15 ans je voudrai savoir si vous pouviez mettre plus de photos de vos Uruk-hai . Merci de votre compréhension .<br /> <br /> P.S: si vous possèdez une addresse msn je vous serrez grès de me la fournir pour un dialogue plus étendu merci .<br /> <br /> Baptiste
Le blog de John clark
Publicité
Publicité